Université de technologie de Troyes

Contenu

IWOLIA - International Workshop on Optimization and Logistics for Industrial Applications

2017

La conférence internationale International Workshop on Optimization for Logistics and Industrial Applications 2017 aurau lieu à l'Université de Technologie de Troyes le 9 et le 10 mai 2017 à Troyes, France.

Les informations et le programme : iwolia2017.sciencesconf.org

IWOLIA - International Workshop on Optimization and Logistics for Industrial Applications

le 5 mai 2015 à l'Université de Technologie de Troyes

Télécharger le fichier «Brochure IWOLIA-2015-2.pdf» (455.7 KB)

 Le rendez-vous annuel des experts en optimisation et en logistique

  • Le Laboratoire d’Optimisation des Systèmes Industriels (LOSI) de l’Université de Technologie de Troyes (UTT),
  • L’entreprise PARK’N’PLUG,
  • L’entreprise OPTA-LP,

 organisent la 6ème édition du workshop IWOLIA avec comme principale thématique :  Energie et recharge intelligente

Objectifs

 L’objectif d’IWOLIA est de créer une rencontre entre industriels et la communauté scientifique afin d’aider les partenaires à résoudre les nombreuses difficultés qui se présentent dans leurs chaines logistiques et de production.

C’est une opportunité à saisir pour les industriels désireux de rencontrer des experts mondiaux de l’optimisation des systèmes industriels. En effet, le Laboratoire d’Optimisation des Systèmes Industriels de l’Université de Technologie de Troyes possède les compétences scientifiques adéquates et il sait comment les partager comme le montre les nombreux partenariats qu’il entretient avec de prestigieux partenaires.

Ce workshop consiste en plusieurs présentations et discussions autour des problèmes rencontrés par différents secteurs industriels et les solutions efficaces proposées par les chercheurs de la communauté. Les problèmes rencontrés concernent essentiellement l’optimisation des systèmes industriels et de la chaine logistique. Un accent particulier sera mis lors de cette édition sur les différents problèmes d’optimisation liés à l’énergie et à la recharge intelligente.

Les partenaires à l’origine de cette sixième édition d’IWOLIA (UTT/LOSI, PARK’N’PLUG et OPTA-LP) encouragent ainsi les rencontres entre chercheurs et industriels qui renforcent les liens entre les différents domaines et peuvent permettre l’émergence de partenariats solides et pérennes.

Programme